S'abonner
Industrie

Thomas Gmür : ambassadeur de marque

Publié le 3 mai 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
R-M vient de créer le poste de "Brand Manager", confié à Thomas Gmür, qui travaille, depuis 2000, pour le groupe. Son rôle, en tant qu'ambassadeur de la marque dans le monde, consistera à coordonner les actions des différents pays, pour accroître le développement de R-M, particulièrement par le biais de programmes et services.

Le spécialiste peinture R-M vient de restaurer le poste de Brand Manager, supprimé depuis 2003. En effet, l'évolution du marché a rendu nécessaire la création d'un interlocuteur unique au niveau monde, pour accompagner les constructeurs, les assurances ou encore les flottes sur des zones géographiques toujours plus étendues. Il fallait donc dédier à ce rôle une personne possédant cette vision transfrontalière.

Ce poste d'ambassadeur de R-M a été confié Thomas Gmür, un habitué de la marque et des marchés internationaux. Il a intégré le groupe BASF en 2000, travaillant aux Etats-Unis, en France ou encore en Allemagne. Jusqu'à récemment, il était en charge de l'activité peinture industrielle, sous la marque Salcomix.

Dans ses nouvelles fonctions, Thomas Gmür devra donc suivre les différents marchés, mais ses décisions ne seront pas directement applicables au plan global. "Il existe bien sûr des similitudes entre les pays d'Europe de l'Ouest et ceux d'Europe de l'Est, détaille le nouveau Brand manager, toutefois, les deux zones se révèlent très différentes, la première étant un marché mature, tandis que la deuxième reste en décalage, mettant à peine en place, par exemple, la technologie de peinture hydro-diluable. Nous allons surtout nous inspirer des programmes et des services qui ont permis le développement de la marque dans certains pays, et tenter de les dupliquer pour accroître notre présence dans ceux où nous sommes plus faibles."

Et d'ajouter : "Les programmes, comme Carizzma, et les autres services vont permettre de faire la différence par rapport à la concurrence."

Concernant les zones de développement, Thomas Gmür assure que l'Europe de l'Ouest représente un marché important, en termes de valeur. En revanche, l'Europe de l'Est, l'Asie et le Moyen-Orient représentent les zones clés de demain, avec des croissances annuelles de 10%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle