Tata Steel labellisé "fournisseur majeur" de PSA
Au-delà de ses treize "fournisseurs stratégiques", le groupe PSA continue d'identifier et reconnaître des "fournisseurs majeurs", entreprises de tailles moyennes à rayonnement international et référentes dans leur filière. Pour PSA, un fournisseur majeur se doit tout d'abord d'être le meilleur sur sa gamme de produits, mais également être internationalement reconnu et, enfin, atteindre l'excellence en matière de performance industrielle.
Plusieurs conditions que remplit le spécialiste de l'acier Tata Steel, qui vient de recevoir le titre envié de "fournisseur majeur" du groupe français, des mains de Jean-Baptiste Formery, directeur des achats d'équipements véhicules chez PSA Peugeot Citroën. A cette occasion, ce dernier a rappelé l'importance des fournisseurs dans chaque étape de la stratégie du groupe et leur contribution au succès de l'entreprise.
Rappelons que Tata Steel collabore avec PSA depuis plus de trente ans, notamment dans le développement et la fourniture d'aciers de plus en plus légers, qui contribuent à la réduction des émissions de CO2. Tata Steel rejoint ainsi PPG Industries, Actia, BASF, TI Automotive, Autoliv... dans le cercle des fournisseurs majeurs de PSA.