S'abonner
Industrie

STMicroelectronics entre chez Hyundai

Publié le 18 février 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le fournisseur de semi-conducteurs réussit un tour de force. Il vient d'être retenu par Hyundai Motor afin de collaborer sur des projets autour des transmissions et de la gestion moteur.

Il y a des partenariats qui sont pleins d'avenir. STMicroelectronics peut se targuer d'en avoir signé un synonyme de gros volume. En effet, le spécialiste mondial a trouvé un accord avec Hyundai Autron, la filiale de Hyundai Motor, qui porte sur le développement de systèmes de contrôle électronique.

Selon le contrat passé, les ingénieurs des deux partenaires débuteront par des semi-conducteurs destinés aux applications de transmission, plus particulièrement par les unités de gestion de moteur, avant d'ouvrir le champ des possibilités. Des produits conçus conjointement devraient rapidement faire leur apparition dans les véhicules, ont-ils fait savoir.

Dans ce programme, STMicroelectronics apporte des technologies automobiles éprouvées sur le marché, notamment dans le domaine de la puissance intelligente avec des filières à la pointe de l'industrie, telles que la filière BCD (Bipolar-CMOS-DMOS). "Alors que les systèmes électroniques jouent un rôle croissant dans le contrôle de haute précision des fonctions des véhicules, un niveau de qualité exceptionnel et un coût modeste constituent les deux principaux facteurs de succès", a expliqué Myunghee Lee, senior vice-président de Hyundai Autron.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle