S'abonner
Industrie

Siemens et les bornes VE, c'est fini !

Publié le 3 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le groupe industriel allemand a annoncé qu'il se désengageait de son activité de bornes de recharge publiques pour VE.

C'est une très mauvaise nouvelle pour l'ensemble des acteurs impliqués dans le développement des VE : le conglomérat allemand Siemens vient d'annoncer qu'il se désengageait de son activité de bornes de recharge publiques pour VE. "Le marché des voitures électriques ne s'est pas développé autant qu'on l'espérait à l'origine", a expliqué une porte-parole du groupe. Les besoins en systèmes de recharge publics se sont donc logiquement révélés beaucoup moins importants que prévu. Siemens continuera toutefois d'avoir un lien avec les VE.

Le conglomérat a aussi fait savoir qu'il allait continuer de fournir des boîtiers muraux de recharge pour particuliers et qu'il comptait poursuivre ses activités portant à la fois sur la technologie permettant le chargement sans fil et sur les moteurs pour VE. Siemens a entamé des négociations avec les syndicats afin de trouver des solutions de reclassement aux salariés concernés par la fin de son activité bornes de recharge publiques pour VE (ils représenteraient un faible pourcentage des quelque 10000 collaborateurs de la division Mobility & Logistics de Siemens).

Reste à savoir si l'annonce  du conglomérat ne risque pas de remettre en cause l'objectif que s'est assigné l'Allemagne en matière de VE. cette dernière vise officiellement un million de VE sur ses routes à l'horizon 2020. Or, seulement un peu plus de 3300 VE ont été immatriculés depuis le début de l'année outre-Rhin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle