Seat signe avec Telefonica
Seat a décidé d'exploiter au mieux toutes les nouvelles technologies et les fameuses Big Data. En effet, le constructeur a signé un accord avec le groupe de télécommunication espagnol Telefonica qui fait de ce dernier son partenaire IT. Cet accord, signé par Luca de Meo et Luis Miguel Gilpérez, respectivement président de Seat et président de Telefonica Espagne, vise à développer de nouvelles solutions de mobilité pour centres-villes en exploitant au mieux toutes les données issues des véhicules connectés, à permettre au constructeur d'optimiser sa production en exploitant toutes les solutions de l'industrie dite 4.0, et enfin à progresser dans la voiture connectée et autonome en s'appuyant sur les réseaux 5G.
"Nous travaillons déjà à l'amélioration du tracking des pièces dans la chaîne d'approvisionnement de l'usine Seat de Martorell via la technologie Blockchain", illustrent les deux groupes. Le tout en en faisant aussi en sorte d'améliorer les processus d'approvisionnement et relations fournisseurs en exploitant aussi les solutions et systèmes reposant sur l'Internet des objets (IoT).
"En nous associant avec Telefonica, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre volonté de proposer des solutions de mobilité qui facilitent la vie des utilisateurs de nos véhicules, résume Luca de Meo. Ce partenariat va par ailleurs nous permettre d'améliorer nos processus de production et nos relations avec nos fournisseurs." Pour Luis Miguel Gilpérez, c'est sûr, "les nouvelles technologies vont révolutionner le secteur automobile". Et bien évidemment, le groupe de télécommunication a choisi d'être le partenaire du constructeur pour l'aider à franchir cette phase.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.