S'abonner
Industrie

Sealynx passe en redressement judiciaire

Publié le 25 avril 2012

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L'équipementier Sealynx, qui fabrique des joints d'étanchéité pour l'automobile, a été placé en redressement judiciaire ce 25 avril. Deux offres fermes sont toutefois à l'étude pour une reprise, l'Américain Cooper et le Polonais Stomil Sanok, qui ne maintiendrait que 400 emplois maximum, sur les 550 salariés.

L'entreprise est en dépôt de bilan depuis le 16 avril dernier, faisant suite au retrait, mi-2011, de l'indien Ruia qui avait été désigné comme repreneur après une première période de redressement judiciaire ouverte en 2010. Cette usine produit majoritairement pour Renault, puis Peugeot. Les deux constructeurs français se sont engagés sur un volume global de 50 millions d'euros de commandes à l'année jusqu'en 2015.

Pour les syndicats, reçus à la préfecture de l'Eure, à Evreux, avant la mise en redressement judiciaire, l'emploi doit être préservé. "Nous avons demandé le maintien de l'emploi, le respect des accords commerciaux signés avec Renault et Peugeot, et le choix d'un repreneur éventuellement adossé au Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA)", a rapporté Jérémy Durdu, délégué CGT.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle