S'abonner
Industrie

Samsung et le camion transparent

Publié le 30 juin 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Dans une vidéo mise en ligne, le géant coréen a fait la démonstration d'une nouvelle utilisation de ses écrans LCD. Il s'agit de favoriser la sécurité des automobilistes roulant derrière un poids lourd.

Les écrans LCD ne sont pas condamnés à orner nos salons ou nos salles de réunion. Samsung a présenté il y a quelques jours un projet sur lequel il a bien avancé, qui consiste à les intégrer sur les portes à l'arrière des semi-remorques pour donner un surcroît de visibilité aux automobilistes, notamment à l'amorce d'un dépassement.  

Comment cela fonctionne-t-il ? La caméra située en proue est connectée aux écrans, qui projettent l'image aux conducteurs des véhicules suivants. Un dispositif qui fonctionne aussi bien de jour que de nuit, comme Samsung tient à le démontrer dans une vidéo postée en ligne.

Le groupe coréen fait savoir qu'il s'agissait encore d'un prototype. Les coûts des écrans LCD allant à la baisse, un tel système pourrait être adopté… comme une étape intermédiaire en attendant la standardisation des échanges de données entre les véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle