Salesforce prépare un magasin d'applis
Peu de gens le savent, le nom devenu mythique d'AppStore appartenait à Salesforce.com avant de devenir la propriété d'Apple. En fait, Marc Benioff, cofondateur en 1999 de l'entreprise spécialisée dans la vente de logiciels en cloud computing et pratiquement inventeur du concept de magasin virtuel, avait cédé les droits pour un dollar à son mentor, le défunt Steve Jobs.
Aujourd'ui, Salesforce.com s'apprête à revenir avec une solution, a-t-on appris de Patrick Pelata, invité de l'émission "Face à la presse". Le directeur de la division automobile révèle que la société californienne travaille actuellement en étroite collaboration avec un constructeur, dont le nom est encore tenu secret, en vue de mettre en place une plateforme de commercialisation d'applications.
Sur le modèle de l'AppStore ou encore du Google Play pour les mobiles ou de R-Link chez Renault par exemple, les éditeurs auront la possibilité de venir y mettre leur production à disposition des conducteurs, clients du constructeur automobile. Un magasin développé en marque blanche par Salesforce.com.
D'après Patrick Pelata, le consommateur doit identifier en propre. Il sera ainsi possible de récupérer son compte, et donc ses applications, dans toutes les voitures, dont celles de location. Selon toute vraisemblance, une mise en service pourrait être effective durant l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.