S'abonner
Industrie

Saft honoré par Ferrari

Publié le 17 décembre 2012

Par Romain Baly
1 min de lecture
Décerné par Ferrari, le Prix de l'Innovation 2012 est revenu à Saft, leader mondial des batteries haute technologie, et récompense le travail accompli avec l'écurie italienne.
Saft travaille notamment sur les systèmes de récupération d'énergie utilisés par les monoplaces italiennes.

Partenaire de la Scuderia Ferrari depuis cinq ans, Saft a été honoré par l'écurie italienne. Le leader mondial de la conception et de la production de batteries haute technologie a reçu le Prix de l'Innovation 2012. Après une deuxième place aux classements constructeur et pilote (Alonso), Ferrari a tenu à féliciter tous ses partenaires en les réunissant à Maranello. Les critères d'attribution de ce prix étaient l'innovation, la performance, la fiabilité, le contrôle des procédés et des coûts, et la contribution aux résultats de l'écurie.

A ce petit jeu, c'est donc Saft qui a réuni le maximum de suffrages pour le plus grand bonheur de son président, John Searle : "Notre groupe est ravi de recevoir ce prix qui récompense, d'une part, le travail accompli avec la Scuderia depuis 2009 dans le développement des systèmes KERS et, d'autre part, l'apport d'innovations techniques aux prochaines générations de technologie Li-ion qui seront utilisées dans les nouveaux systèmes ERS en 2014."

D'ici une saison, les nouvelles réglementations obligeront les écuries de F1 à utiliser un nouveau système de récupération d'énergie composé d'un moteur électrique qui permettra d'accroître les performances du KERS. C'est sur point précis que l'entreprise française est attendue par la Scuderia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle