Roland Berger et Wind River rapprochent leurs portefeuilles
C'est un de ces rapprochements qui font sens. Le cabinet de conseil Roland Berger et le fournisseur de logiciels embarqués Wind River ont annoncé qu'ils allaient développer de manière conjointe une offre de services d'accompagnement à l'industrie automobile. Ensemble, ils couvrent l’intégralité des besoins stratégiques, commerciaux, technologiques et de développement des clients du secteur.
Roland Berger et Wind River entendent profiter de la demande croissante liée à la connectivité des véhicules, et donc à l'intégration de technologies souvent mal maîtrisées par les constructeurs et équipementiers, entre autres. Wind River a notamment une expertise des plates-formes de services dits "en nuage". "Les dernières innovations automobiles sont de plus en plus axées sur des logiciels. Beaucoup d’entreprises du secteur s’efforcent actuellement de rattraper leur retard et recherchent pour cela le soutien d’experts", souligne Wolfgang Bernhart, associé senior et expert automobile chez Roland Berger.
Aux compétences de consultants de Roland Berger vient donc, avec Wind River, s'associer un connaissance en matière d’infodivertissement embarqué (IVI), de technologies fiables et sécurisées d’aide à la conduite (ADAS) ou de conduite autonome.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.