S'abonner
Industrie

R-M met de la couleur dans le design

Publié le 2 septembre 2014

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Les étudiants spécialisés en transport de l'école Créapole de Paris vont s'affronter sur le thème de la plus belle maquette, à l'initiative du fabricant de peinture R-M.
La mise en peinture des maquettes est désormais terminée au centre RCC de R-M, place au jury pour départager les étudiants de Créapole.
R-M collabore avec les constructeurs à la définition de nouvelles teintes pour les voitures de demain. Au cœur de son centre technique de Clermont-de-l'Oise (60) et au siège européen de Mûnster (Allemagne), les nouvelles couleurs sont créées en suivant les tendances de la mode et du design. Cette implication de R-M a incité ses dirigeants à aider l'école de design parisienne Créapole au travers d'un partenariat où les échanges entre étudiants et concepteurs de couleur sont doublés d'une assistance à la création des maquettes des étudiants. 
 
Travaillant depuis deux ans avec les formateurs du centre international RCC de R-M à Clermont-de-l'Oise, les étudiants ont la possibilité de valoriser leurs créations et de mettre en valeur toute la recherche présente dans leurs travaux. R-M et Créapole passent une nouvelle étape en 2014, en créant le premier concours de design qui doit récompenser le meilleur travail réalisé par les étudiants de la promotion, dans le domaine du transport. Pour cela, R-M a réuni un jury de treize membres, un responsable de design et couleur chez un constructeur français, le responsable du style chez R-M à Münster, Mark Gutjahr, un formateur de R-M et des journalistes de l'automobile. Quarante dossiers vont être départagés prochainement et donneront lieu à une remise de trophée pour la meilleure maquette et le meilleur projet.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle