S'abonner
Industrie

Prévisions confirmées pour Michelin

Publié le 8 novembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Outre un chiffre d’affaires en hausse de 10,6 % au troisième trimestre, le manufacturier clermontois vient de confirmer ses prévisions d’une augmentation de ses volumes de ventes annuels d’environ 8 %.
Outre un chiffre d’affaires en hausse de 10,6 % au troisième trimestre, le manufacturier clermontois vient de confirmer ses prévisions d’une augmentation de ses volumes de ventes annuels d’environ 8 %.

Michelin vient d’annoncer avoir dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 10,6 % à 5,14 milliards d’euros au troisième trimestre, le groupe ayant réussi à compenser la hausse des coûts des matières premières grâce au relèvement du niveau de prix de ses produits.

Le manufacturier français a également confirmé ses prévisions d’augmentation de ses ventes en volume annuelles d’environ 8 %, le tout avec un résultat opérationnel 2011 "en augmentation sensible par rapport à 2010".

Dans les faits, les ventes de pneus tourisme et camionnette à destination de la première monte ont progressé dans toutes les régions du monde sur le trimestre, tandis que celles des PL ont en revanche légèrement reculé en Europe. Finalement, sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Michelin a bondi de 17,3 % à 15,24 milliards d’euros. Dans le détail, les ventes nettes de sa division pneus tourisme et camionnette ont augmenté de 10,9 % à 7,9 milliards d’euros, celles des pneus PL de 22 % à 5 milliards, le reste (génie civil, agraire, deux roues et aéronautique) progressant de 32,3 % à 2,3 milliards.

En ce qui concerne la fin de l’année, Michelin estime (logiquement) que "la croissance du segment remplacement tourisme et camionnette, dépendra en Europe des ventes de pneus hiver aux clients finaux". Toujours pour l’Europe, le marché poids lourd devrait rester "incertain" tandis que les marchés de spécialités (génie civil, agraire, deux roues et aéronautique) resteront "fortement porteurs".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle