S'abonner
Industrie

Pirelli relève ses objectifs

Publié le 7 septembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Le manufacturier milanais relève son objectif de rentabilité après un solide premier semestre qui l’a vu enregistrer un bénéfice net de près de 160 millions d’euros.
Le manufacturier milanais relève son objectif de rentabilité après un solide premier semestre qui l’a vu enregistrer un bénéfice net de près de 160 millions d’euros.

Pirelli revoit à la hausse son objectif annuel de rentabilité après un bond de ses résultats au premier semestre. Le groupe milanais table désormais sur une marge opérationnelle après frais de restructuration comprise entre 9,5 % et 10 % contre un précédent objectif de 8,5 %/9,5 %. Cette révision à la hausse s’explique par “les résultats positifs dérivant de la focalisation sur les produits haut de gamme (stratégie qui n’est pas nouvelle, NDLR) et un renchérissement des matières premières moins important que les hypothèses formulées en mai”, a souligné un porte-parole du manufacturier.

Sur le premier semestre, le groupe a engrangé un bénéfice net de 158,8 millions d’euros alors qu’il avait accusé une perte de 175,6 millions un an plus tôt en raison de l’impact financier de la séparation de sa filiale immobilier Pirelli RE.

En excluant cet impact, le bénéfice net de Pirelli a bondi de 106,2 % par rapport au bénéfice de 77 millions du premier semestre 2010. De son côté, le résultat opérationnel du groupe a progressé de 51,2 % à 290,1 millions d’euros au premier semestre tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 17,7 % à 2,789 milliards. La marge opérationnelle a elle-même progressé à 10,4 % contre 8,1 %.

Sur le plan des perspectives, le groupe italien a confirmé ses prévisions d’un chiffre d’affaires annuel supérieur à 5,85 milliards d’euros, un objectif qu’il avait déjà relevé en mai dernier. Le groupe a également confirmé ses prévisions d’une dette nette d’environ 700 millions d’euros, tout en précisant que cela excluait un investissement annoncé récemment dans l’optique de renforcer ses positions sur le marché russe. Ainsi, à la fin du premier semestre, la dette nette a progressé à 778,9 millions contre 712,8 millions fin mars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle