Nvidia en développement avec PSA et l'Alliance
Il n'y a pas que les Allemands qui ont droit à la technologie Nvidia dans le domaine très prisé de la voiture à conduite automatisé. "Nous sommes en cours de développement de solutions avec les constructeurs français", a révélé Danny Shapiro, le directeur de la division automobile du fabricant, interrogé par le Journal de l'Automobile.
Sans pouvoir donner plus de détails sur l'avancée des recherches, celui-ci laisse entendre que le champ concerne le futur de l'automobile. "Nos ingénieurs avancent en étroite collaboration, en Europe et en Californie, où Renault-Nissan détient un bureau", a affirmé le responsable de Nvidia. Contactée, la direction de PSA Peugeot Citroën ne fait pas état de collaboration directe, "mais probablement en fournisseur de rang 2".
A plus court terme, d'autres annonces vont faire l'actualité de Nvidia, assure Danny Shapiro. A commencer par une nouvelle expérimentation sur circuit, toujours avec Audi. A l'instar de celle menée à Hockenheim en septembre 2014, les deux partenaires vont parcourir le tracé de Sonoma, au nord de San Francisco (Etats-Unis). Ensuite, à la rentrée, au salon de Francfort (du 17 au 27 septembre), "plusieurs constructeurs vont dévoiler des systèmes embarqués intégrant les produits de Nvidia", confie-t-il.
En janvier et mars derniers, Nvidia a organisé deux événements d'envergure pour présenter les nouvelles cartes Drive CX et Drive PX, dédiées respectivement à l'évolution des habitacles et à la conduite autonome. Là encore, Danny Shapiro confirme que sur les trois continents majeurs, des constructeurs ont entamé des démarches en vue d'équiper les prochaines générations de véhicules.