Nouvelle étape franchie dans l'eCall
La commission du marché intérieur du Parlement européen n'a rien trouvé à redire concernant l'entrée en vigueur au 31 mars 2018 du système d'appel d'urgence pour tous les nouveaux VP et VUL. Elle vient d'approuver l'accord conclu entre le Parlement et le Conseil européen à la fin 2014.
Cet accord prévoit, entre autres, que tous les nouveaux VP et VUL devront être équipés de la technologie eCall à compter du 31 mars 2018, que les appels aboutiront au 112 en cas d'accident, que seules des informations de base seront transmises aux services d'urgence et, enfin, que d'autres systèmes, en l'occurrence ceux des constructeurs et des assisteurs dits "TPS eCall", pourront cohabiter avec l'eCall.
"C'est désormais au Parlement européen dans son ensemble d'assurer le déploiement du service eCall, basé sur le numéro d'appel 112, en Europe", s'est félicitée Olga Sehnalová, députée démocrate-socialiste tchèque et rapporteur de la commission du marché intérieur. Toutes les dispositions prévues seront mises aux voix en assemblée plénière courant avril à Strasbourg.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.