S'abonner
Industrie

"Nous devons encore travailler notre notoriété en rechange PL"

Publié le 20 décembre 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Dennis Christ, directeur produit direction et suspension Europe, TRW - L’offre Proequip, lancée en 2007, continue de croître, en valeur comme dans ses gammes.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. De quelles offres TRW dispose-t-il en PL ?
Dennis Christ.
Nous avons lancé en 2007 une offre dédiée aux poids lourds et VUL, sous la marque Proequip, avec des produits de freinage, d’amortisseurs ou encore de liaison au sol. Nous nous sommes appuyés sur notre présence en première monte pour nous imposer en rechange. Avec la récession, nous avons pris de l’ampleur, car la demande ne cesse de croître.

JA. A combien se montent vos parts de marché en Europe, et quels sont les pays les plus importants ?
DC.
En Europe, 18 % des camions fabriqués ont un boîtier TRW, et l’offre en rechange de boîtiers reconditionnés rencontre donc un vif succès. Au final, depuis 2007, nous sommes passés de 0 à 10 % de PDM en Europe. L’Allemagne représente le pays le plus important, en chiffre d’affaires et en potentiel, suivie de la Pologne, l’Italie, le Royaume-Uni et la France. Notre pénétration sur le marché français se révèle correcte, et c’est le pays sur lequel notre croissance est la plus élevée. Mais nous devons encore développer nos gammes. Nous souhaitons travailler sur notre notion de Corner Module. Dans cette optique, nous comptons nous lancer sur les étriers et les disques.

JA. Estimez-vous que TRW possède une image forte dans le monde du PL ?
DC.
Les spécialistes savent que TRW équipe des camions en première monte. Mais nous devons encore travailler notre notoriété en rechange. Il y a trente-cinq ans, nous avons racheté la marque Ehrenreich, qui reste encore marquée sur nos pièces. Nous comptons donc augmenter notre présence dans les salons et nous dopons notre communication sur la marque Proequip, notamment en créant un site Web dédié. De plus, nous avons mis en place des équipes pour travailler les grands comptes en Europe.

JA. Quelles sont vos prévisions pour 2012 ?
DC.
Les résultats seront très contrastés en Europe et, au global, les ventes de camions devraient progresser de 10 à 12 %. En effet, si certains pays marqueront le pas, tels que la Grèce ou l’Espagne, d’autres zones, comme la Russie ou la Pologne, se trouvent extrêmement dynamiques. Concernant TRW, nous ciblons toujours une croissance puisque nous sommes en prise de parts de marché sur de nouveaux pays et avec de nouveaux produits.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle