Munic prépare une rentrée dynamique
Aaron Solomon n'aura pas chômé au cours des six derniers mois. Son produit décrit comme révolutionnaire, le Munic, assistant d'aide à la conduite multifonction, poursuit sa route et parvient à convaincre les partenaires de se joindre à l'aventure. A la rentrée prochaine, il devrait à ce titre intégrer les fonctionnalités de l'EcoGyzer, le boîtier de Nomadic Solutions dédié à l'analyse de la conduite sous un angle environnemental. "Nous y travaillons depuis plusieurs mois, assure le président-fondateur de Mobile Device, société conceptrice du Munic. Nous testerons un prototype durant l'été et commercialiserons l'évolution produit par la suite."
A la même période, il sera question de sortir une nouvelle application sur la plateforme du Munic, qui aura trait aux parkings communautaires. La passerelle vers les données du fournisseur venant d'être établie. Dans la foulée, confie Aaron Solomon, les ingénieurs devraient accoucher d'une application d'un service relatif à l'entretien des véhicules. Un projet, là, tenu plus secret pour le moment, mais qui intéresserait des sociétés parmi les plus reconnues dans le domaine.
Au cours des six mois écoulés, le Munic avait déjà évolué. Notamment en changeant de prestataire pour la cartographie, passant de Here (ex-Nokia Location and Commerce) à TomTom, "à cause de la qualité de l'intégration de l'info trafic dans la suggestion d'itinéraire". Idem pour la base Avertinoo, qui a été complétée par celle de CamSam, spécialiste des emplacements de radars en Allemagne et des zones de danger en France, dont la communauté atteindrait 5 millions d'utilisateurs en Europe grâce à son appli Android, et qui porte le total à 6 millions pour le Munic.
5" à sortir pour doper les volumes
En termes de distribution, le Munic, qui a commencé sa carrière chez Norauto, est également entré aux catalogues de Darty, Boulanger, Amazon, Fnac.com, One Direct et des 3 Suisses. D'autres signatures de partenaires tout aussi renommés sont attendues pour la fin de l'été. Dommage pour le produit, il ne profitera donc pas de nouveaux canaux pendant la saison estivale. A noter qu'à l'instar de Coyote avec l'APPR, le Munic a signé avec Vinci Autoroutes, soit le concessionnaire représentant 60% du réseau primaire.
Un peu (trop ?) optimiste, l'objectif initial de 50000 pièces au cours de l'année 2013 sera loin d'être atteint. En effet, 2000 unités seulement se sont écoulées depuis le lancement. Ce qui n'est pas si mal compte tenu du marché sur lequel il évolue et de la notoriété forcément nulle. Mais la version avec écran 5", plus adaptée aux exigences du marché, devrait donner ce coup de boost attendu.