Mov'eo : le groupement ADAS vers une société commerciale ?
Il pourrait y avoir du mouvement du côté du Pôle Mov'eo. Les entreprises spécialisées dans les technologies ADAS cherchent en effet à se regrouper sous une seule bannière commerciale, à en croire Philippe Orvain, membre de la présidence du Pôle d'innovation. "En mai dernier, nous avons formé un groupe de travail afin d'évaluer le potentiel d'une telle initiative, rapporte-t-il. Le vote final a donné un avis positif au projet."
Sur le modèle de Prodeo, la société commerciale qui rassemble des acteurs de la digitalisation des usines de production, fondée en février dernier, le groupe ADAS veut établir une raison sociale de type SAS. "Pour cela, il faut constituer un capital et une force de vente capable de proposer l'ensemble des produits alors disponibles sur l'étagère", résume Philippe Orvain.
Le groupement se fixe la fin du premier trimestre 2018 pour parvenir à ses fins. S'il y parvient, il comptera sur une R&D comprenant 150 ingénieurs, toutes entreprises-membres confondues, et revendiquera un chiffre d'affaires potentiel de 27 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.