Michelin, valeur forte pour 2014
Alors que les experts de la Deutsche Bank viennent de communiquer leur préconisation d'achat pour le titre Michelin, Fitch Ratings a confirmé sa note BBB+, avec une perspective "stable".
Dans une note, Eric Vogeler et Emmanuel Bulle, analystes chez Fitch, soulignent que Michelin a enregistré un bon exercice 2013, en dégageant notamment une marge opérationnelle de l'ordre de 11%, supérieure à celle de ses principaux concurrents comme Bridgestone ou Goodyear.
A leurs yeux, l'assise de Michelin est très solide avec une fine gestion des équilibres fondamentaux : équilibre entre première monte et remplacement, avec une position forte sur le remplacement, traditionnellement plus rentable, équlibre entre les différents segments "Tourisme", "PL" et "Spécialités", et enfin, bon équilibre entre les différents marchés, notamment en Asie. D'ailleurs, afin de capter encore plus la croissance chinoise, plusieurs analystes estiment que Michelin pourrait se permettre, au vu de son bilan, une acquisition significative en Chine dès cette année.