S'abonner
Industrie

Michelin n'exclut pas un retour en F1

Publié le 26 août 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
En marge du rallye d'Allemagne, Pascal Couasnon, directeur de la compétition chez Michelin, a affirmé que le groupe était prêt à étudier un retour en F1 et ce, dès 2014 !

Le contrat actuel de Pirelli n'ayant pour l'heure toujours pas été officiellement renouvelé, Michelin a beau jeu de faire monter la pression à trois mois de la fin de la saison et à cinq mois des premiers essais millésimés 2014.

En marge du rallye d'Allemagne, Pascal Couasnon a donc confirmé les propos qu'il avait tenus à l'AFP à l'occasion des derniers 24 Heures du Mans : "Nous savons ce que la F1 peut représenter en termes de visibilité. Nous sommes prêts à nous asseoir pour présenter quelques idées permettant d'assurer le spectacle tout en relevant des défis intéressants sous l'angle technologique." Michelin affirme pouvoir être prêt pour les premiers essais de la saison 2014. Des déclarations jugées fanfaronnes par la direction de Pirelli, qui affirme par ailleurs que le groupe dispose d'ores et déjà d'accords commerciaux avec dix des onze écuries pour la saison à venir.

S'il y a fort peu de chances, même quasiment aucune à dire vrai, de voir des monoplaces chaussées en Michelin l'an prochain, ce jeu de communication a néanmoins l'intérêt de mettre en lumière deux éléments. D'une part, la F1 est, quoi qu'on en dise, toujours prisée et son exposition parmi les sports mécaniques demeure dominante. D'autre part, il apparaît que Michelin a évolué sur un point, à savoir que le groupe serait désormais enclin à enfiler le costume d'équipementier unique, si le jeu technologique en vaut la chandelle.

(avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle