S'abonner
Industrie

Michelin inaugure un campus RDI moderniste à Ladoux

Publié le 14 septembre 2016

Par Alexandre Guillet
1 min de lecture
Ce vendredi, Michelin va inaugurer sur le site historique de Ladoux, à Clermont-Ferrand, un nouveau centre de R&D qui se veut aussi campus et laboratoire d'un nouveau genre dédiés à l'innovation.

Le 16 septembre, Michelin va donc inaugurer un centre de R&D de nouvelle génération à Ladoux, dans son fief de Clermont-Ferrand. "Campus-RDI se doit d’être un lieu où la qualité de vie au travail prend tout son sens. Un atrium de 320 mètres de long, appelé 'rue de l’innovation', favorisera les échanges informels. Cette structure franchira le circuit numéro 1 et raccordera ainsi symboliquement deux entités essentielles de la R&D Michelin, celle des 'matériaux' et celle de 'l’architecture du pneu'. Sur le site de Ladoux, les travaux ne se limitent cependant pas au projet Campus-RDI. D’ici quatre ans, plusieurs autres bâtiments dédiés à la recherche mondiale de Michelin seront modernisés (ateliers de production de tests, laboratoires de recherche…)", expliquait un porte-parole du groupe fin 2014.

Fruit d'un investissement de 280 millions d'euros, ce bâtiment ultra-moderne de 67000m² qui abritera 1700 chercheurs en 2018 est le nouvel outil du groupe Michelin au service de sa puissance d'innovation. Notons que le Premier ministre Manuel Valls devrait se rendre sur le site pour l'inauguration et passer la matinée sur place. Il sera naturellement accueilli par Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin et Terry Gettys, directeur général de la Recherche et Développement du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle