S'abonner
Industrie

Magna : le 4e trimestre n'aura pas suffit

Publié le 24 février 2012

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L'équipementier a annoncé un bénéfice en hausse de 40% sur le 4e trimestre. Pour autant, sur l'exercice 2011, Magna affiche un résultat stable.

Magna International a enregistré pour l'exercice 2011 un bénéfice stable à un peu plus d'un milliard de dollars. Pour autant, le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 22,5 %, atteignant 28,7 milliards de dollars. Sur le quatrième trimestre, l'équipementier canadien a enregistré un résultat en croissance de 42 %, à 312 millions de dollars.

"La hausse du chiffre d'affaires est due à la majoration des ventes de pièces en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde ainsi qu'à l'assemblage de véhicules", a indiqué le groupe Ontarien. En effet, la hausse de la production mondiale a été son principal moteur comme par exemple en Amérique du Nord où la production globale a augmenté de 10 % à 13,1 millions d'unités.

Pour 2012, le P-dg Don Walker a fixé des objectifs clairs : "notre priorité est d'améliorer nos résultats opérationnels en Europe et de nous assurer du succès de nos nombreuses usines à travers le monde". Du travail en perspective puisque Magna compte 286 usines ! Quant à la situation en Europe, l'équipementier s'attend à un recul de la production mais qui devrait être compensé par l'Amérique du Nord.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle