S'abonner
Industrie

L'UE vote pour la 5G face au Wi-Fi

Publié le 8 juillet 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La connectivité des véhicules autonomes passera par la 5G. Tel est le résultat du vote des Etats membres de l'Union européenne. Le Wi-Fi, défendu par des pays majeurs, n'a pas su profiter de l'avis favorable obtenu plus tôt dans l'année.
la majorité des Etats membres de l'Union européenne (21) ont voté en faveur de la technologie 5G pour connecter les futurs véhicules autonomes.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

BMW et Qualcomm ont triomphé. En effet, les Etats membres de l'Union européenne ont voté en faveur de la technologie 5G pour connecter les futurs véhicules autonomes. Avec 21 pays en sa faveur, elle s'impose dans une bataille qui l'opposait au Wi-Fi, qui pourtant avait reçu un avis favorable de la Commission et du Parlement européen, plus tôt durant l'année 2019.

 

En plus de l'appareil législatif, le Wi-Fi bénéficiait du soutien de pays de premier plan, dont la France, l'Allemagne et l'Italie, et des constructeurs tels que les groupes Volkswagen, Renault et Toyota. Tous ces partisans soulignaient la maturité de la norme de communication et son niveau de garantie sur le plan de la sécurité. Mais la 5G a fait valoir ses perspectives d'avenir.

 

En plus de BMW donc, les groupes PSA et Ford, mais aussi Huawei, Ericsson, Intel et Samsung ont en effet porté le dossier de candidature de la 5G. Ils défendaient les arguments de la diversité des cas d'usage. L'information trafic, la navigation et le divertissement peuvent être mieux gérés avec les débits de connexion de la – toujours attendue – technologie. "Nous allons donc continuer à travailler avec les Etats membres pour tenir compte de leurs préoccupations et trouver une issue appropriée", a commenté Violeta Bulc, la Commissaire européenne aux Transports.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle