S'abonner
Industrie

Let’s Dance by Pirelli

Publié le 15 juillet 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Désormais bien implanté sur la planète F1, Pirelli conforte son engagement au plus haut niveau du sport automobile en lançant un plan média de grande envergure pour cet été 2011. Baptisé " Let’s Dance ", celui-ci se décline de différentes façons.

On le sait, à l’occasion du GP d’Australie 2011, Pirelli a officiellement effectué son grand retour dans la discipline reine du sport automobile. PZero Jaunes tendres, PZero Blancs intermédiaires, PZero Argents durs, PZero Rouges supersoft… Provoquant souvent un véritable casse-tête pour les écuries sur le plan stratégique, les produits Pirelli n’en n’ont pas moins contribué à animer les Grands Prix jusqu’à cette superbe victoire du duo Ferrari/Alonso à Silverstone. "Nos désignations ont été faites pour assurer le maximum d’opportunités en terme de stratégies et trouver le meilleur compromis entre performance et endurance", se plait à souligner Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

Toujours est-il que le cap de la mi-saison est là et que Pirelli s’en est sorti très honorablement jusqu’ici. Raison de plus pour communiquer cet été par le biais d’une campagne média de grande envergure. Baptisée "Let’s Dance", celle-ci a connu son coup d’envoi officiel le 18 juin dernier, via un spot publicitaire diffusé sur RMC et RTL2. Vrombissement des moteurs, cris du public, crissement des pneus, l’ambiance est marquée pour symboliser le retour en F1.

Il y a aussi la campagne publicitaire dans la presse spécialisée, et une nouvelle version du site internet www.pirelli.fr avec une partie dédiée à la F1 (notamment des vidéos des tours de piste de chaque Grand Prix) mais aussi des contenus et actualités de Pirelli liés à l’auto, la moto, le rallye, la gamme de produits, etc. Une "recherche pneus" permet même au consommateur de trouver de manière simple et intuitive les pneus adéquats pour son véhicule. Mais le côté spectaculaire se situe ailleurs. En effet, les couleurs du manufacturier milanais flotteront sur la façade ouest de l’Opéra Garnier jusqu’à mi-août, par le biais d’une bâche publicitaire géante de 700 m2 ! Deux autres affichages de 96 m2 chacune, sur les Champs Elysées et l’Avenue de l’Opéra, viennent compléter le dispositif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle