Les annonces de Delphi à Equip Auto
Delphi Automotive va élargir sa gamme de systèmes de freinage pour le marché de la rechange. La marque va développer des applications pour les véhicules hybrides, électriques, Diesel et essence. Delphi s'engage à fournir, dans les 6 mois suivant le lancement d'un nouveau véhicule, les disques et plaquettes de freins de qualité première monte. Ainsi, pour le quatrième trimestre 2011, 150 nouvelles références devraient être disponibles en stock. La gamme complète des produits Delphi est disponible sur TecDoc, ainsi que dans le catalogue freinage de la marque.
Le catalogue sera d'ailleurs facilement accessible pour les mécaniciens. En effet, grâce au nouveau système de diagnostic "Linked Diagnostic", les techniciens sont rapidement guidés vers la zone défaut, et pour compléter leur diagnostic, pourront chercher des données techniques et historiques sur Internet. Enfin, une fois le bilan terminé, le système "Linked Diagnostic" donne la possibilité aux techniciens de trouver le composant à remplacer directement sur le catalogue de composants du distributeur, le catalogue Delphi ou sur le TecDoc.
En plus de l'outillage spécialisé et des équipements de diagnostic et de test, Delphi fournit à son réseau un panel large de pièces d'origine, sous le capot et sous le véhicule. Avec une couverture de la France de plus en plus importante grâce à l'ouverture de nouveaux centres de services, la marque entend donner accès aux dernières pièces de rechange et aux services Delphi de qualité d'origine pour la réparation des véhicules récents. Actuellement, il existe plus de 773 DCS (Delphi Service Centres) dans 17 pays d'Europe. "L’expansion continue de notre réseau, qui s’est poursuivie à travers l'Europe en 2011, montre une augmentation de 20% par rapport à 2010", a déclaré Mike Rayne, vice-président, Diesel, Delphi Solutions Produits & Services. Les garages du réseau DSC peuvent bénéficier de 4 modules d'entretien et de réparation offerts par Delphi parmi les suivants : climatisation, freinage, direction et suspension, gestion des moteurs Diesel et essence.
Les pièces de climatisation ont justement connu une extension de gamme. Delphi Automotive a lancé 36 nouvelles références de pièces de climatisation lui permettant de couvrir près de 100% du parc automobile." Nous sommes fiers d'être les premiers sur le marché pour de nombreuses pièces, comme c'est le cas avec les nouvelles références que nous lançons aujourd'hui",a déclaré Gaël Escribe, vice-président, rechange indépendante, Delphi Solutions Produits & Services (DPSS), Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Toutefois, Delphi n'est pas en reste sur les autres pièces puisque lors de tests de qualité effectués sur ses pièces de direction et de suspension, les résultats ont été comparables à l'origine. "Ces essais ont confirmé que Delphi était véritablement un fournisseur de tout premier ordre de pièces de direction et de suspension en matière de qualité", a déclaré Gaël Escribe.
Du côté des filtres à particules Diesel, Delphi va lancer un nouveau programme (DFP). Il contiendra un processus de filtration et de régénération permettant de réduire les émissions de CO2, tout en préservant les performances du véhicule. La gamme DFP offre un filtre/collecteur de qualité d'origine et certaines applications de la gamme incluront un catalyseur conforme à l'équipement d'origine pour le marché de la rechange.
Enfin, Delphi a bien conscience "que la formation est d'une importance capitale pour nos clients, et il faut parfois une certaine créativité pour l’intégrer dans leurs activités quotidiennes",a déclaré Gaël Escribe. La marque étend donc ses services de formation en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique avec de nouveaux centres de formation et des améliorations apportées aux installations existantes. De plus, un programme "former le formateur" et des solutions de formations individualisées des techniciens seront également proposés. Delphi a récemment ouvert un nouveau centre de formation ultramoderne de 30 000 mètres carrés à Warwick, au Royaume-Uni, et va ouvrir un autre établissement à Moscou dans le courant de l’année. D’importantes améliorations des installations existantes en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Turquie sont également en cours.