S'abonner
Industrie

Les amortisseurs au cœur de la sécurité

Publié le 3 mai 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La Collective des Amortisseurs lance une campagne d’affichage auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation auto dans le but de sensibiliser les conducteurs.

Rouler avec des amortisseurs défectueux multiplie le risque d’accident. Perte de contrôle du véhicule, distance de freinage en hausse, usure plus rapide des pneus, visibilité réduite de nuit ou encore plus grande sensibilité au vent sont autant de dangers pour les conducteurs concernés.

Aussi, pour sensibiliser ces derniers, la Collective des Amortisseurs s’appuie sur les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile en leur proposant de participer à une campagne d’affichage au sein de leurs établissements.

Derrière le thème "Je suis en sécurité avec des amortisseurs neufs", l’affichage récapitule tous les dangers potentiels et rappelle une règle de base en la matière, à savoir que ces éléments mécaniques doivent être contrôlés tous les 20000 km et changés tous les 80000 km.

L’affiche en question a été distribuée dans tous les garages et ateliers de l’Hexagone, et est disponible en téléchargement sur le site dédié à l’opération. La Collective des Amortisseurs fait partie de l’association Secur (Service d’études et de conseils aux usagers de la route), dont le but est de développer l’usage, le confort et la sécurité de tous les moyens de transport.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle