S'abonner
Industrie

L'énergie électrique primée au Valeo Innovation Challenge 2018

Publié le 12 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le 11 octobre 2018, Valeo a rendu le verdict de son challenge d'innovation annuel. Cette édition a vu la victoire de l'équipe kenyane, du Strathmore Energy Research Centre.
Plus de 20 000 étudiants ont participé au Valeo Innovation Challenge, en cinq éditions, dont 3 575 cette année.

 

La cinquième édition du Valeo Innovation Challenge s'est soldée par la victoire du Strathmore Energy Research Centre, originaire du Kenya. Parmi les neuf projets en lice, l’équipe africaine a retenu les faveurs du jury grâce à un appareil de transport électrique fonctionnant à l’énergie solaire, capable d’acheminer de l’énergie dans les zones rurales. Elle remporte une aide financière de 100 000 euros.

 

Valeo avait défini trois univers de recherche, dont l’électrification du véhicule, le véhicule autonome et la mobilité digitale. Au total, ce sont 3 575 étudiants, regroupés en 1 740 équipes et issus de 676 universités et écoles de 107 pays qui ont participé au concours. Ce qui porte à plus de 20 000 étudiants (6 700 équipes et 3 000 universités et écoles), le nombre de personnes qui ont déjà présenté un projet au Valeo Innovation Challenge, en cinq éditions.

 

Derrière l’équipe kenyane, le jury, qui s'est réuni le 11 octobre 2018, a placé l’université de Liège, en Belgique, et l’équipe de la Cambridge Judge Business School (Royaume-Uni). Chacune d'elles remporte 50 000 euros de budget pour développer leurs idées respectives, à savoir un système de contrôle continu du taux de glycémie des conducteurs diabétiques et un système inédit de propulsion par hydrogène.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle