Le simulateur OpenDS attend le signal
Le simulateur OpenDS est enfin disponible à l'utilisation, a fait savoir GetHomeSafe, le consortium qui réunit des industriels tels que Daimler, IBM et Nuance, et des chercheurs du centre allemand DFKI (spécialisé en intelligence artificielle) et de l’institut royal de technologie (KTH) de Suède.
Financé par la Commission européenne et l’Institut européen pour l’innovation et la technologie (EIT ICT Labs), le projet du consortium GetHomeSafe se veut un simulateur de conduite unique en son genre. Il doit permet aux chercheurs et aux industriels d’évaluer le comportement des conducteurs dans un environnement ultra réaliste, avec pour objectif d’analyser, d’examiner et de prototyper des techniques qui offriront aux automobilistes la possibilité de communiquer et de rechercher des informations de manière plus sûre lors des phases de conduite.
"Notre simulateur Open Source suscite déjà un vif intérêt auprès de la communauté mondiale de chercheurs et d’industriels, et contribuera à coup sûr à améliorer la sécurité des automobilistes. Il sera présenté en exclusivité à l’occasion de la conférence Nuance Automotive Summit d’Augsbourg, en Allemagne, en juin", a confié Lewis Mowatt, représentant de Nuance au sein du consortium GetHomeSafe, dans un communiqué faisant état du démarrage de l'opération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.