Le ministère de l'Economie récompense l'innovation
La révolution n'en est qu'à ses débuts. En substance, c'est le message qu'a tenu à faire passer la secrétaire d'Etat en charge du Numérique, Axelle Lemaire, avant de remettre les diplômes aux dix-neuf start-up lauréates du premier concours d'innovation, organisé par le ministère de l'Economie et arbitré par des consultants et des industriels divers, entre autres.
Cette première promotion est le symbole d'un changement d'approche gouvernementale. En effet, elle a bénéficié des nouvelles méthodes de dépôts de candidature à un appel d'offres. "Vous n'avez ni le temps ni l'argent pour remplir les dossiers complexes. Nous avons changé les process pour répondre à vos problématiques", a rappelé Axelle Lemaire dans son discours.
La secrétaire d'Etat en charge du Numérique a ensuite fait un appel du pied aux jeunes entrepreneurs. Elle a tenu à recadrer la mission de la French Tech, à savoir "dénicher l'innovation où elle se trouve sur le territoire et au moment crucial". Il est vrai que les start-up présentes dans la salle de remise des prix représentaient la diversité territoriale de la France.
Le 8 juillet dernier, 98 dossiers avaient été déposés auprès des organisateurs. Ainsi, 41 candidats ont passé une soutenance. 19 se sont vu remettre une distinction, ce 12 octobre, dont Padam, une application de transport publique. "Il ne faut pas le voir comme un concours, mais une ligue française", un projet en continu qui prendra fréquemment rendez-vous avec les entrepreneurs, a souligné Axelle Lemaire. La prochaine échéance est d'ailleurs fixée au 4 novembre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.