Le classement des équipements privilégiés par les Français
Rien ne change, le prix reste le premier critère de décision en France. Cité à 61,2 % par les consommateurs sondés lors de la récente étude du cabinet Simon-Kucher, il ne laisse aucune place au doute. La sécurité se voit reléguée au deuxième rang à plusieurs longueurs (38 %), devant la consommation – une autre forme de considération du coût – qui complète le podium (35,4 %).
Derrière, les items de la marque en elle-même (35,2 %) et celui du type d'énergie (27,3 %) font l'objet d'une attention particulière de la part du client. Dans une moindre mesure, d'après les chiffres de Simon-Kucher, le niveau d'équipement importe (19,5 %). Mais ce terrain de réflexion du prospect représente encore un véritable levier de génération de chiffre d'affaires, en augmentant la valeur facturée du produit.
A en croire les résultats de l'enquête, l'assistance routière automatisée obtient le meilleur score. Sur la base d'un indice 100 d'attractivité qui est accordé à cet équipement, le cabinet a établi un classement des autres fonctionnalités et services proposés par les marques. A titre d'exemple, les systèmes de stationnement, aides les plus prisées à en croire Bosch, ont un niveau d'attractivité de 98,6. Voir tableau ci-dessous :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.