S'abonner
Industrie

L'automobile suit le rythme du développement du marketing mobile

Publié le 14 septembre 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Une étude de l'IAB Europe fait le point sur le degré d'appropriation du marketing mobile par les marques européennes du retail et de l'automobile.
Une étude de l'IAB Europe fait le point sur le degré d'appropriation du marketing mobile par les marques européennes du retail et de l'automobile.

D'après l'étude de l'IAB Europe baptisée "Advertiser Mobile Audit Report" et portant sur neuf grands marchés européens, plus des 3/4 des annonceurs retail et automobiles ont déjà un site optimisé pour le mobile, et plus de la moitié d'entre eux ont un site en responsive design.

Toutefois, les annonceurs de l’automobile sont plus avancés en termes d’applications. Plus de 60% d'entre eux disposent en effet d'une application mobile ou tablette, tandis que seulement près de la moitié des annonceurs du retail en ont une.

Au chapitre des fonctionnalités proposées, l’IAB Europe constate que les sites restent plus développés que les applications. Ainsi, si plus de la moitié des marques du retail ont un site mobile d’e-commerce (57%), seules 25% d'entre elles ont une application mobile d’e-commerce (26%).

Enfin, seules 25% des marques automobiles et 18% des marques du retail font de la publicité mobile display, plébiscitant alors le format mobile 300x250.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle