L'Alliance Renault-Nissan veut électriser la COP21
L'Alliance Renault Nissan a décidé de faire les choses en grand à l'occasion de la 21e conférence internationale sur le climat (COP21). Lors de cet événement, qui se tiendra dans quelques semaines au Bourget, près de Paris, ce sont en effet 200 VE estampillés Renault ou Nissan qui seront mis à la disposition des participants.
Ces derniers seront amenés à se déplacer en Renault Zoé, mais aussi en Nissan Leaf et en Nissan e-NV200. "Les véhicules seront à la disposition des délégués pour les transporter 24h/24 7j/7 entre le site de la conférence au Bourget et Paris, en complément des transports publics", précise l'Alliance Renault Nissan. Et ce ne seront pas forcément des chauffeurs professionnels qui conduiront les délégations. En effet, 200 salariés de Renault et Nissan se sont aussi portés volontaires pour faire office de chauffeurs lors de la COP21.
Un réseau de plus de 90 bornes de recharge rapide et standard sera en outre déployé dans des endroits stratégiques par l'Alliance Renault-Nissan. "Elles seront en mesure de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en trente minutes environ", relève le constructeur. Ce dernier s'attend à ce que les véhicules fournis parcourent quelque 400000km entre le 30 novembre et le 11 décembre. Mais l'Alliance ne sera pas la seule entité à être impliquée dans la COP21. Parmi les autres mécènes de l'événement, il y a aussi Michelin, EDF, Engie, ERDF, JCDecaux et La Poste.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.