S'abonner
Industrie

L'alliance allemande du futur

Publié le 13 juin 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Deutsche Bahn et Deutsche Telekom vont coopérer dans le but de rendre les déplacements outre-Rhin plus flexibles, plus connectés et plus propres.
Deutsche Bahn et Deutsche Telekom vont coopérer dans le but de rendre les déplacements outre-Rhin plus flexibles, plus connectés et plus propres.

Leaders européens dans leurs domaines respectifs, Deutsche Telekom et Deutsche Bahn, via sa filiale Rent GmbH, viennent de conclure un "partenariat technologique stratégique pour l'électromobilité, le partage automobile et la gestion de flotte", selon les termes de leur communiqué. En clair, les deux groupes ont pour objectif une mise en réseau approfondie des trains et des voitures dans le but de rendre le tout plus respectueux de l'environnement.

Grâce à ce partenariat, le client pourra planifier ses déplacements directement via son téléphone portable, et pourra trouver et réserver des véhicules directement par ce moyen. Comme le souligne Horst Leonberger, directeur de l'activité Networked Car chez DT, cette connectivité accrue "aidera nos clients à planifier leurs déplacements et permettra aux gestionnaires de flotte de créer de nouvelles offres de mobilité".

Parallèlement, Deutsche Bahn et Deutsche Telekom développent un projet pilote dans la ville de Friedrichshafen. Celui-ci comprend une flotte de véhicules électriques reliés à plusieurs réseaux. Avec ce projet, les deux groupes souhaitent démontrer comment les voitures, les trains et les systèmes énergétiques "peuvent être reliés de façon efficace les uns aux autres".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle