S'abonner
Industrie

L'Afhypac laisse place à France Hydrogène

Publié le 9 octobre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A l'occasion de son assemblée générale, l'association, regroupant 190 membres attachés à l'hydrogène, s'est offert un nouveau nom, France Hydrogène, plus en phase avec les ambitions françaises en la matière.
Philippe Boucly, président de l'association France Hydrogène.

 

L'Association Française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible (AFHYPAC) est morte. Vive France Hydrogène !  En effet, l'association regroupant 190 adhérents du monde de l'hydrogène a décidé, à l'occasion de son assemblée générale, le 7 octobre 2020, de changer de nom.

 

"Le lancement de la stratégie française, le 8 septembre dernier, annonce une ère nouvelle pour l'hydrogène en France et en Europe. L'hydrogène va devenir une industrie stratégique pour notre pays, explique Philippe Boucly, président de France Hydrogène. Notre association se doit de refléter cette nouvelle dimension. Et le premier pas pour accompagner cette évolution, c'est un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics. Ainsi, nous réaffirmons nos ambitions : porter haut et fort les couleurs de l'hydrogène, refléter cette puissante dynamique et la faire rayonner en France comme à l'international."

 

Pour cela, l'association a aussi mis en place des délégations régionales. "Concrètement, elles vont permettre de renforcer les liens avec les territoires, faire remonter leurs enjeux et problématiques au niveau national et démultiplier les actions de la filière hydrogène sur l'ensemble du territoire. Parmi leurs objectifs : favoriser le développement de projets territoriaux d'envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l'émergence de l'offre et le développement des usages, axe fort de la stratégie hydrogène française" explique l'association.

 

Peu à peu l'hydrogène fait son chemin. Dans l'actualité de ces derniers jours, Hyundai vient de livrer, en Suisse, 7 camions fonctionnant à l'hydrogène et PSA a annoncé un partenariat avec Symbio pour équiper les VUL du groupe. Sans oublier les investissements réalisé en la matière par Faurecia et Plastic Omnium.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle