S'abonner
Industrie

La semaine chinoise de Faurecia

Publié le 5 juillet 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après avoir signé, le 3 juillet, avec SGM Wuling (sièges), Faurecia vient d'annoncer, le 6 juillet, la création d'une nouvelle JV concernant son activité Clean Energy avec Dongfeng .

 

Finalement, cela ressemble presque à une histoire de famille. Faurecia, dont PSA a le contrôle, vient de créer une nouvelle JV avec Dongfeng qui est actionnaire et partenaire de PSA en Chine. Ainsi, après une première JV en 2015 sur les "Automotive interiors", Faurecia vient de signer avec Dongfeng Motor Parts & Components Group afin de développer son activité Clean Energy.

 

"La nouvelle coentreprise fournira des solutions de mobilité propres pour les véhicules de tourisme et utilitaires des marques affiliées de Dongfeng", précise le communiqué de l'équipementier français. Cette nouvelle entité, basée à Xiangyang, commencera à produire en 2018 et le but est d'atteindre un CA annuel de 155 millions d'euros à l'horizon 2021.

 

"Nous sommes très honorés d'étendre notre partenariat avec Dongfeng à notre activité Clean Mobility, et ainsi proposer des technologies innovantes au marché chinois" , indique Patrick Koller, directeur général de Faurecia, dans le communiqué. Cette joint-venture, qui s'appuie sur les étroites relations que Faurecia a développées avec Dongfeng au fil des années, sera un nouveau levier de croissance pour le groupe en Chine."

 

Rappelons que Faurecia vise, avec la JV sur les sièges avec SGM Wuling, un CA annuel de 230 millions d'euros à l'horizon 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle