La Pologne veut résister à la fin des moteurs thermiques
La Pologne n'en démord pas. Le gouvernement refuse toujours de voir entrer en vigueur la législation relative à la fin des ventes de moteurs thermiques Europe en 2035. Par la voie de la ministre du Climat, Anna Moskwa, les dirigeants polonais ont donc annoncé, le 12 juin 2023, vouloir faire appel de la décision devant la Cour de justice de l'Union européenne.
Depuis le début des tractations, la Pologne a été le seul pays à s'opposer systématiquement à la proposition et à voter contre les règles, arguant qu'il leur manquait une analyse appropriée des conséquences commerciales et sociales de l'interdiction.
"Nous ne sommes pas d'accord avec cela et d'autres documents du paquet Fit for 55 et nous le portons devant la Cour européenne de justice. J'espère que d'autres pays se joindront à nous", a déclaré Anna Moskwa, sur une radio locale.
Selon ses dires, la Pologne va donc se tourner vers la plus haute instance européenne. "Nous déposerons la requête dans les prochains jours", a affirmé la ministre du Climat. (avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.