S'abonner
Industrie

La F1 veut devenir plus urbaine

Publié le 28 août 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Conscient de l'érosion de l'intérêt du grand public pour la Formule 1, Sean Bratches a évoqué quelques axes de travail de Liberty Media. Détails.

 

Sean Bratches, directeur des opérations commerciales de Liberty Media, qui gère le grand cirque de la Formule1 depuis peu, a évoqué plusieurs hypothèses de travail pour redonner un nouvel élan d'attractivité à une discipline qui tend à moins séduire qu'auparavant et, par extension, à générer moins de recettes.

 

"Nous voulons une répartition plus équilibrée des courses à travers les grandes régions du globe et une proportion plus juste entre circuits traditionnels et circuits urbains", a-t-il affirmé. Certains y verront peut-être le fruit d'un benchmark avec la Formula E, voire l'Indycar… Au calendrier 2017, seules cinq courses sur vingt se déroulent en ville.

 

Par ailleurs, la saison pourrait à l'avenir être découpée par aires géographiques (Asie, Europe, Amériques) et le format des courses pourrait être adapté au goût des publics selon ces régions.

 

Désireux de changer l'image de la F1, rappelons que Liberty Media est en train d'orchestrer une compétition d'eSport baptisée "F1 eSports Series". Cette compétition sera basée sur le jeu vidéo "F1 2017" édité par Codemasters.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle