S'abonner
Industrie

La division motorisée de FCI cédée à Delphi ?

Publié le 25 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'équipementier automobile américain vient d'entrer en négociation avec le groupe FCI et lui a même fait une offre d'achat concernant sa division Véhicules motorisés.

Delphi Automotive, fournisseur mondial de systèmes électroniques et de technologies pour l'automobile, vient d'annoncer avoir formulé une offre concrète dans le but de racheter la division Véhicules motorisés (MLV) du groupe FCI : 765 millions d'euros, payables hors cash et endettement, ont été proposés. Sous réserve de l'acceptation de l'offre et de l'approbation des autorités de la concurrence, l'acquisition pourrait se faire d'ici à la fin de l'année.

MLV serait alors intégré à la division Architecture Electrique/Electronique de Delphi.

"Cette acquisition va renforcer le positionnement de Delphi en tant que fournisseur automobile leader mondial et créera une valeur actionnaire significative" a souligné Rodney O'Neal, P-dg du groupe américain. "Avec MLV, nous allons élargir le portefeuille produits de connecteurs électroniques, ainsi que notre base de clients dans le monde." Cela plus particulièrement sur le marché asiatique où MLV est très bien implanté et dispose de plusieurs unités de production, notamment en Chine et en Inde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle