Johnson Controls et le centre de recherche Fraunhofer Pyco s'associent
Le numéro un mondial dans les domaines des sièges autos, pavillons, panneaux de porte, tableaux de bord et électronique intérieur vient d'annoncer son rapprochement avec le centre Fraunhofer Pyco de recherche sur les matériaux polymères et composites. Cet accord à long terme permettra de développer des solutions viables pour l'industrie automobile.
Ensemble, ils comptent développer des systèmes polymères possédant d'excellentes propriétés mécaniques tout en étant recyclables et réparables. L'autre grand domaine de recherche concernera l'identification de procédés de fabrication à faible consommation énergétique. Dans le cadre de cet accord, Johnson Controls et le centre Fraunhofer élargiront le centre scientifique Pyco-Technikum de Wildau, en Allemagne.
Pour Monika Bauer, directrice de Pyco, "cette coopération avec Johnson Controls nous permettra de travailler à long terme avec un partenaire solide dans le domaine des matériaux légers". Quant à Andreas Eppinger, vice-président de JC, s'il s'est réjoui de cette nouvelle, il a tenu à rappeler que le but était de "mettre sur le marché le plus rapidement possible" les fruits de cette collaboration.