S'abonner
Industrie

Johnson Controls a la fibre (naturelle)

Publié le 23 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'équipementier automobile innove et lance un nouveau processus de production pour des panneaux de porte allégés et réalisés à partir de fibres naturelles.

Johnson Controls, leader mondial des systèmes de sièges, d'intérieur et d'électronique pour l'automobile, continue d'améliorer son processus de fabrication de panneaux de porte.

Fournisseur de BMW pour la nouvelle Série 3, le groupe américain innove et réalise des panneaux allégés de 20 % de leur poids en les réalisant à partir de fibres naturelles et de plastique. Les éléments invisibles de la porte sont ainsi composés en majeure partie de fibres de bois.

"Nos produits novateurs permettent à BMW de conférer confort et durabilité à sa nouvelle Série 3. Nous proposons des composants de qualité supérieure qui sont plus légers et réduisent la consommation de carburant", a signalé Beda Bolzenius, président de l'équipementier.

Une innovation qui permet de gagner du poids, mais aussi de répondre aux exigences environnementales en utilisant des matières premières renouvelables et saines d'un point de vue écologique. Outre les panneaux de porte, le processus est aussi appliqué à la structure des sièges conducteur et permet de réaliser un gain de trois à quatre kilos en fonction du modèle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle