S'abonner
Industrie

Internet : les sites auto au top en mars

Publié le 14 mai 2013

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Selon Médiamétrie/NetRatings, les vitrines des constructeurs automobiles ainsi que les sites de vente en ligne dédiés au secteur ont attiré plus d'un tiers des internautes en mars dernier.
Selon Médiamétrie/NetRatings, les vitrines des constructeurs automobiles ainsi que les sites de vente en ligne dédiés au secteur ont attiré plus d'un tiers des internautes en mars dernier.

Un effet salon de Genève ? C'est l'analyse que fait Médiamétrie suite aux bonnes audiences des sites Internet automobiles au mois de mars. Qu'ils soient le portail d'un constructeur ou un site de petites annonces, ils ont fédéré 37,3% des internautes. Les trois sous-catégories "Constructeurs automobiles, "Multi-catégories automobiles" et "Informations et petites annonces automobiles" ont en effet réuni 16,9 millions de visiteurs uniques.

Dans cette première catégorie, Renault tient toujours le haut du pavé, avec 2,1 millions de visiteurs uniques. C'est plus qu'à l'occasion du dernier Mondial parisien, en septembre, où il réunissait 1,8 million d'internautes. Citroën lui emboîte le pas, à 1,8 million de visiteurs, suivi de Peugeot, qui attire 1,3 million de curieux. Avec 8,1 millions de visiteurs uniques, la catégorie bondit de 21,7% par rapport à février.

C'est cependant la sous-catégorie "Informations et petites annonces automobiles" qui draine le plus d'internautes, à l'image de la partie auto du site Leboncoin, visité par 7,8 millions de personnes. Suivent Caradisiac (3,8 millions) et La Centrale (3,1 millions). Selon Médiamétrie, "près de la moitié des hommes âgés de 35 à 49 ans se sont rendus sur au moins un site de cette sous-catégorie durant le mois de mars".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle