S'abonner
Industrie

Inforad entre à l'ACO

Publié le 8 avril 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'association vient de conclure un partenariat historique avec le fabricant d'assistants d'aide à la conduite dont il devient distributeur.

Jamais l'Automobile Club de l'Ouest n'avait eu de produits d'électronique embarquée dans son catalogue et, pourtant, Inforad rejoindra, dès le 1er mai prochain, les étagères des boutiques, aux côtés des objets de collection habituellement commercialisés, a-t-on appris du fabricant.

Ce contrat, signé depuis quelques mois entre Inforad et l'ACO, a mis du temps à se concrétiser dans les dix magasins de l'Hexagone puisque le fabricant devait former la vingtaine de vendeurs de l'association qui seront amenés à conseiller les adhérents aux fonctionnalités des Smart et Ci.

Outre les points de vente physiques, les 85000 adhérents auront la possibilité d'acheter les produits par Internet. En effet, la gamme Inforad y sera répertoriée au même titre que les autres produits et les commandes pourront être effectuées depuis le site du fabricant, "à des tarifs préférentiels", a expliqué un porte-parole d'Inforad, sans préciser le montant des remises. "Notre objectif est de donner de la visibilité et surtout de la crédibilité, en nous appuyant sur un public averti, passionné d'automobile", a-t-il ensuite commenté.

Sur le plan logistique, l'ACO supportera les stocks. Les deux partenaires tablent sur "plusieurs milliers d'unités par an", selon le porte-parole d'Inforad qui, à titre de comparaison, aurait vendu 12000 boîtiers au premier trimestre 2013. Quant au service apporté à l'après-vente aux membres de l'association, il sera assuré par le fabricant, via un canal privilégié.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle