S'abonner
Industrie

iCARe, la solution d'ArcelorMittal pour le VE

Publié le 27 juin 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
La société sidérurgique vient de dévoiler une nouvelle gamme de produits élaborés à partir d'acier électrique et spécifiquement conçus pour répondre aux attentes du marché du véhicule électrique.

A l'occasion du salon des Machines électriques qui se tient jusqu'au 28 juin à Berlin, ArcelorMittal vient de dévoiler un nouveau portefeuille de produits à l'attention du marché du VE. Avec iCARe, le premier fournisseur d'aciers pour l'industrie automobile mondiale offre de nouvelles solutions, élaborées à partir d'acier électrique, permettant de maximiser les performances des véhicules électriques.

Grâce à ces innovations, ArcelorMittal va aider les constructeurs à réduire les émissions de CO2, améliorer la consommation de carburant des véhicules hybrides, allonger l'autonomie des VE et abaisser le coût total d'électrification. Les aciers ICARe vont aussi permettre d'accroître la densité de puissance des moteurs en contribuant à réduire la taille et le poids et, au final, en améliorant l'efficacité de ces véhicules.

Ces produits ont nécessité un investissement de plus de 90 millions d'euros dans l'usine de Saint-Chély-d'Apcher, dans le Languedoc-Roussillon, pour la création d'une nouvelle ligne de recuit continu, auxquels s'ajoutent près de 250 millions d'euros en recherche et développement. Avec cette nouvelle ligne, le site sera en mesure de produire 120 kT d'acier par an et de répondre à la demande croissante des constructeurs en matière d'équipements VE.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle