Here devient fournisseur de Volvo
Volvo et Here ont trouvé un accord portant sur un contrat pluriannuel qui vise à équiper les prochaines générations de véhicules du constructeur suédois de services connectés, au sein du système d'infodivertissement Sensus, a-t-on appris par voie de communiqué.
"L'accord conclu avec Volvo vient prolonger un partenariat aussi durable que fructueux entre nos deux sociétés, précise Bruno Bourguet, senior vice-président directeur des ventes et du développement commercial chez Here. Nous sommes impatients de contribuer à proposer aux conducteurs Volvo toujours plus de services optimisés."
De quoi s'agit-il au juste ? Here va mettre à disposition plusieurs de ses services d'aide à la conduite et à la gestion de son véhicule. On compte notamment la fonctionnalité de transfert au véhicule (Send-to-car) ou encore la géolocalisation de celui-ci grâce à une application mobile. "Les équipes de Volvo et de Here ont conçu un système qui améliore la sécurité et le confort du conducteur tout en offrant une grande convivialité", a commenté Ogi Redzic, senior vice-président directeur de la division Automobile chez Here.
Surtout, Here va apporter des attributs pour les aides avancées à la conduite (ADAS). Ces données cartographiques livrent en effet une géométrie précise de la route, nécessaire pour le régulateur de vitesse adaptatif et les avertissements relatifs à la courbe de vitesse, ainsi qu'une détection des panneaux de signalisation routière. De fait, les Volvo profiteront des fondamentaux de la conduite automatisée, à l'instar des Audi Q7 et A4.
Pour mémoire, Here a été vendu cet été par le groupe Nokia à un consortium composé d'Audi, BMW et Daimler.