Géolocalisation : Parrot se dit ouvert
Lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile à l'occasion de la présentation des nouveaux produits composant la gamme Asteroid, Frédéric Albinet, le directeur marketing de Parrot, a révélé que le groupe s'intéressait de près à l'univers des services télématiques. "Nous avons signé des partenariats avec des éditeurs spécialistes de la géolocalisation et de la gestion de flotte", a-t-il déclaré.
Dans l'écosystème que Parrot crée autour de l'Asteroid, il y a un magasin d'applications (ouverture fin octobre), et c'est dans ce cadre que le fabricant français a invité des éditeurs indépendants à développer des solutions d'amélioration de la productivité. Un éditeur australien serait d'ailleurs en passe d'accoucher d'une application, en attendant que d'autres se positionnent. "Il ne faut pas être dupe, ce marché de la géolocalisation est porteur et Parrot se doit d'adresser des solutions B2B", a répété Frédéric Albinet.
Pour mémoire, la gamme Parrot Asteroid correspond à une famille de quatre produits, allant du car-kit à la station multimédia, embarqués dans les habitacles. Ils sont dotés d'écrans couleur et de la possibilité de se connecter au réseau Internet. Un accès qui se fait par divers moyens, dont l'utilisation du smartphone comme d'un modem (USB ou Bluetooth), le branchement d'une clé 3G/4G ou la connexion à un spot Wifi. En somme, toutes les conditions seraient réunies pour en faire des supports d'envoi de mission couplé à un système de navigation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.