S'abonner
Industrie

Garmin fait du Coyote

Publié le 2 juillet 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Bip bip feront désormais les Garmin pour narguer les Coyote. Le fabricant de PND apporte une évolution à ses produits qui leur permet d'entrer sur le marché de l'avertissement de zone de danger en temps réel.

Coyote et Waze ont un rival qui pointe à l'horizon. Garmin vient d'ajouter une fonction d’aide à la conduite qui préviendra les conducteurs de l'emplacement des zones de danger, en temps réel. Un service qui vient compléter une offre déjà composée de la mise à jour des cartes et de l'information trafic.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger gratuitement l’application smartphone Link sur son mobile (Apple ou Android) et de connecter celui-ci à son PND, en Bluetooth. Sont éligibles les produits des gammes Nüvi, Camper, zumo et Dezl, soit aussi bien le PND des particuliers que des professionnels.

Gratuit et illimité

L'application de Garmin délivre de l'information sur les zones de danger, certes, mais propose d'avertir également. Une dimension sociale qui fait le succès des deux majors du marché, Coyote et Waze (filiale de Google, pour mémoire). Comme pour enfoncer le clou, Garmin annonce que son nouveau service est gratuit et illimité.

En comparaison, Coyote facture son service connecté 10 à 12€ par mois, selon la durée d'abonnement retenu (12 ou 24 mensualités), tandis que Waze fait commerce des données auprès d'annonceurs, selon le modèle Google.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle