Fujitsu lance sa solution multicanale
Disponible depuis le 30 juin dernier, la dernière application métier de Fijitsu entend "révolutionner" le monde de la distribution. Comme le rappelle David Concordel, vice-président Global Retail de la marque nippone, les professionnels de la vente ont désormais "l'obligation d'apporter une expérience cohérente à leurs clients". D'où la nécessité pour les distributeurs d'optimiser l'acte d'achat en "multipliant les points d'interactions possibles" entre eux et les consommateurs.
Et pour ce faire, le spécialiste des nouvelles technologies, partenaire de l'Autodistribution en France, a développé la solution Fijitsu Market Place. Disponible en magasin, en ligne mais aussi sur smartphones et tablettes, cette application permet d'effacer les barrières qui existaient jusqu'alors entre ventes en dur et ventes virtuelles. Quel que soit le canal d'achat, le professionnel peut ainsi uniformiser et gérer ses prix, ses promotions, mais aussi ses transactions au sein d'un même outil.
Une centralisation des tâches qui n'empêche pas le professionnel d'adjoindre à cette application ses propres solutions de back-office et de reporting. Cela a pour principal avantage de lui offrir de réelles opportunités de croissance en multipliant ces fameux points d'interactions, mais aussi en fluidifiant son activité. Par ailleurs, en n'utilisant qu'une seule plateforme et en ne faisant appel qu'à un seul fournisseur, le distributeur réalise d'importantes économies en matière de gestion informatique.