S'abonner
Industrie

Focal pousse le volume avec Peugeot, DS et Alpine

Publié le 19 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Avant la fin de l'année, plusieurs modèles des trois marques apposeront la signature de Focal dans leurs habitacles. Le fabricant stéphanois signe un contrat qui permettra d'atteindre enfin des volumes significatifs en première monte.

"Ich bin melomane" disait-il. Avant la fin de l'année et selon toute vraisemblance dès le Mondial de Paris, des véhicules français disposeront d'origine de la technologie Focal. Le fabricant réputé de Saint-Etienne a signé un contrat industriel avec les groupes Renault et PSA pour équiper des modèles d'Alpine, de Peugeot et de Ligne DS, comme l'a confié au Journal de l'Automobile Sébastien Dumas, le directeur de la marque et de la communication de Focal.

Le nom des véhicules n'a pas été communiqué, mais il est acté que les produits proposés par Focal vont s'inviter à bord de modèles situés en haut de gamme. "Nous serons disponibles dans le catalogue d'options", précise Sébastien Dumas, qui se félicite du gain de visibilité évident pour sa marque.  Les volumes devraient aussi être au rendez-vous. "En France, le taux d'équipement en haut- parleurs s'établit en moyenne à 3%, nous pensons atteindre 10% environ avec cette offre", lâche le directeur.

Être à la genèse

Avec 250000 kits livrés aux distributeurs l'an passé, l'automobile représente 30% des activités de Focal, dont 80% du chiffre d'affaires global est réalisé à l'export. Sébastien Dumas ne se risque pas encore à avancer des prévisions quant à l'apport de ces contrats de première monte avec Renault et Groupe PSA, dans le bilan du groupe.

Focal n'est pas un nouveau venu sur le marché de l'OEM. Le groupe de Sébastien Dumas avait déjà collaboré avec Matra pour le compte de Renault et a signé un contrat de fourniture avec la supersportive Furtive e-GT et PGO. "Notre métier consiste à nous interroger sur des solutions disponibles à la rechange. On fait de l'ingénierie de reprise en quelque sorte. Notre ambition désormais consiste à apporter de la valeur en intégrant les projets industriels à la genèse", présente enfin Sébastien Dumas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle