S'abonner
Industrie

Exide Technologies se déclare en faillite

Publié le 8 juin 2020

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Exide Technologies a annoncé son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, dans le but de réduire sa dette et d'engager un plan de restructuration. La vente de ses actifs en Amérique et en Europe a été confirmée.
Exide Technologies exploite notamment les marques Exide, Tudor ou encore Fulmen.

 

Exide Technologies s’est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, annonçant la mise en vente de ses actifs ainsi que la fermeture potentielle de son usine de recyclage de batteries de Muncie, aux Etats-Unis. S'apparentant à notre procédure de redressement judiciaire, cette mesure devrait permettre à l’équipementier de se protéger de ses créanciers et de restructurer ses activités. Le groupe de 8 000 employés a, en outre, obtenu un financement de 40 millions de dollars pour soutenir la continuité de ses opérations en Amérique du Nord.

 

Tim Vargo, PDG du fabricant mondial de batteries, a justifié cette mesure par le "ralentissement économique mondial lié à la crise du Covid-19" qui a pesé sur la structure de coûts du groupe en Amérique du Nord. "La vente de nos actifs nord-américains grâce à un processus supervisé par le tribunal nous offre la possibilité de continuer à fournir des solutions et des services de stockage d'énergie de haute qualité à nos clients", a ajouté le dirigeant dans un communiqué. La cession des activités du groupe dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et en Asie-Pacifique est également engagée.

 

Lesté de 817 millions de dollars dettes selon le Wall Street Journal, Exide Technologies doit, en outre, payer plusieurs centaines de millions de dollars en raison de problèmes environnementaux. En 2015, l’équipementier a notamment été contraint de fermer son usine de recyclage de batteries à Vernon et de payer 50 millions de dollars pour financer la dépollution de la zone contaminée par les émissions du site de production.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle