Eurofren cherche partenaires pour liaisons durables
Le groupe espagnol Eurofren reste encore peu connu en France, seule sa marque Remsa a dépassé la frontière ibérique, via un accord de distribution avec Quinton Hazell.
Mais deux points viennent changer la donne pour 2012. D'une part, depuis le rachat de QH par Klarius, le contrat de distribution a été dénoncé, et le fabricant de freins devra trouver d'ici début 2012 un nouveau canal de vente.
D'autre part, Eurofren, qui réalise 87% de son chiffre d'affaires à l'export, nourrit de plus fortes ambitions en France, car sa présence actuelle, estimée entre 6 à 7% de parts de marché, ne reflète pas le niveau que le groupe possède dans d'autres pays d'Europe.
Pour développer ses parts de marché, le groupe compte sur sa marque Road House, équivalente à Remsa, dont l'image vient d'être retravaillée. Pour convaincre les plates-formes et grossistes de travailler, Eurofren joue la carte industrielle, puisqu'il possède 116 sites de productions, logistiques et R&D, et se positionne clairement comme un véritable fournisseur de solutions dédiées à la rechange uniquement.